Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mage Ivoire
12 juillet 2007

Pour ne penser à rien...

IMG_1433 Bon j'ai quelques infos supplémentaires, mais toujours impossible de joindre mon iep depuis mardi. Personne ne répond hormis quelques secrétaires bien en peine de me donner les renseignements souhaités. De ce que j'ai compris de mon relevé de note, j'ai 10,4 de moyenne générale, mais mes faibles notes en éco (11 pour la conférence de méthode, 10 pour le premier semestre et 4 au deuxième semestre) m'empêchent de valider mon module fondamental. J'ai donc 9,4 dans ce module et mes notes supérieur à 10 dans les autres modules ne peuvent le compenser. Pour conclure, j'ai des bonnes notes dans des matières qui ne rapportent pas de points comme la socio ou le module de spécialité... Voilà pourquoi j'ai été surpris d'apprendre que j'allais redoubler et que je suis dégoûté. Est-ce pour autant de la faute du règlement des études ? Je savais que j'étais moyen et il est vrai que le règlement, en empêchant certaines compensations, ne m'a pas avantagé. Cependant je sais bien que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je suis seulement dégoûté que d'autres sois passés avec les mêmes notes agencées différemment. Enfin je retrouve une réalité amère, il ne sers à rien de se passionner pour certains cours si l'on est pas capable de calculer froidement les intérêts que l'on y dégage. Je ne me laisserais plus avoir et je travaillerais davantage certaines matières peu intéressantes telles que le droit administratif ou l'économie néoclassique. Ainsi diplômé de l'IEP dans... 4 ans, je sortirais polyvalent, froid et calculateur. À propos de l'Inde je repousse mon départ à Juillet 2008. Bonne nouvelle cela me laisse le temps d'aller voir ma famille dans le sud avant de partir, mauvaise nouvelle je me retape les déprimants mois de septembre, octobre novembre et décembre à Lille (la seconde partie de l'année m'inquiète moins, le plus dur sera passé et je serais dans la préparation de mon voyage). Lucky Ducky - mon bar préféré - , me voilà !! Il me faudra donc patienter avant de pouvoir mettre la distance nécessaire entre moi et mon passé. J'espérais pouvoir fuir au loin pour me cacher et refermer certaines blessures qui me font encore souffrir dans le silence de mes nuits, mais je vais devoir vivre avec certains fantômes encore un petit moment. Heureusement que je travaille cet été pour me changer les idées... PS: Nous sommes maintenant 4 dans la Coloc', un chinois vient de faire son apparition.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
pas de chance pour le redoublement dans ce monde le fric passe avant tout d'ou l'importance que ces ptits cons qui font les programme accordent a des matieres a deux balles fin bref par contre pour lille l'annee prochaine rejouis toi ptet que je passerais de temps en temps si jpasse voir maylis ^^ puis jtavais dit quje passais cette anee de tte facon donc jle ferai ac un peu de retard stout :)
Publicité