Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mage Ivoire
24 juillet 2007

Je vais bien ne t'en fais pas.

Jeudi : Départ pour les vieilles charrues. Arrivée au camping entre chien et loups. Contraint de laisser la voiture sur le parking, il faut marcher une demi-heure pour trouver un endroit où poser la tente. Les orages de la journée ont détrempés le terrain spongieux, les pelouses se transforment en une boue collante et grasse. À certains endroits les pieds s'enfoncent jusqu'au genoux. Une fois les tentes montées on peut sortir les bouteilles et commencer la tournée des voisins. On échange nos boissons, on offre des cigarettes, les conversations décousues se tissent tout au long de la nuit. Retour à la tente pour découvrir que les sacs de couchages ont été oubliés. J** et moi nous nous partageons un tapis de sol et tremblons côte à côte au petit matin. Vendredi : Journée remplie de concert, j'y vais mollo sur l'alcool car j'ai passé une mauvaise nuit et j'ai très peu dormi. Quelques bières et un peu de cidre plus tard je me retrouve dans une foule compact de 60 000 personnes massées devant la scène gigantesque qui va accueillir le groupe électrique "Arcade Fire". La découverte (car s'en est une) est intéressante, mais je ne suis pas fâché lorsque cela s'arrête car je supporte difficilement l'oppression de la foule qui m'entoure et les mouvements qui l'anime. Après cela je me retrouve devant une petite scène de rock anglais electro pour terminer la nuit. J'abandonne mes camarades qui se précipitent dans la fosse, j'ai besoin de souffler... Un petit peu en retrait je découvre une fille qui attire mon attention. Nos regards se sont croisés et ses yeux m'ont parus briller d'un éclat intense. Je me détourne et allume une cigarette, lorsque je relève la tête je vois apparaître sous l'ornière de mon chapeau son joli visage qui me dévisage. Elle sourit en me demandant, narquoise, une clope. Elle sait que je ne peux lui refuser. Je le sais également. Je fais durer un instant ce moment en prenant le temps de la dévisager. Elle est belle comme une fleur sur le point d'éclore... Après avoir fumé elle revient danser devant moi. Il ne m'aura suffit que d'un rock pour la séduire. Je passe le reste de la soirée à l'embrasser. Elle a la peau douce et des lèvres d'enfant. Elle me dit avoir 18 ans, je la soupçonne de se vieillir. En la prenant par la taille je peux sentir son ventre tendu. Passant sous la frêle étoffe mes mains atteignent son nombril pour remonter doucement à cet endroit si érotique qu'est la naissance des seins. Cette ligne si douce où passe l'armature des soutiens-gorges. Le sien légèrement déplacé par ses mouvements de danse me laissait caresser la chaire que j'imaginais d'un blanc laiteux... Elle a les cheveux bruns, courts et frisés, écrasés sous une casquette kaki, et les yeux d'un bleu très clair. Son regard me fait tourner la tête. Lorsque la musique s'est arrêtée, nous nous sommes dit adieu. Se souviendra-t-elle seulement de moi ? Samedi : Retour sur Rennes et départ pour un festival en Vendée. J'ai repris le travail et je ne regrette pas de ne pas avoir fait de photos aux vieilles charrues, j'ai au moins pu profiter pleinement de la musique, boire quelques bières, patauger dans la boue et draguer sans appareils photo. Samedi soir, je termine le boulot à une heure, je suis crevé et les courbatures de la veille se font sentir. La nuit à l'hôtel me permet de récupérer. Dimanche : Ballade sur les plages de Vendée et de Loire-Atlantique à la recherche des petits coquillages et des crabes échoués dans la "laisse de mer". Dire que je suis payé pour ramener ces photos !! Je débarque sur une plage nudiste avec mon jean noir, ma chemise sombre, mes lunettes de soleil et mon téléobjectif. Je me sens tout d'un coup légèrement mal à l'aise, tous les couples me fixent des yeux. Je fais mine de photographier quelques mouettes avant de m'éclipser rapidement. Au sables d'Olonne j'entends un interview de Boulet à la radio qui nous parle de l'auto-fiction de son blogbd. Je rentre sur Rennes en écoutant Europe 2 et leur playliste qu'ils repassent en boucle, avec les lunettes de soleil et les cheveux dans le vent. Lundi : Rien.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle jolie petite histoire..
Publicité