Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mage Ivoire
16 juillet 2007

Loose du dimanche soir...

Promis, je ne vais pas commencer à transformer ce blog en un ramassis de loose consécutif d'une crise d'adolescence refoulée. Enfin j'espère ! Les dimanches soir sont toujours un peu délicats à gérer, mais dans l'ensemble j'arrive à suivre la route que je m'étais tracée. J'ai encaissé le choc du redoublement, disons que je me suis fait à l'idée de retourner à Lille en septembre bien que cela ne m'enchante guère. Par contre je me sens très seul dans ma petite chambre meublée et j'ai du mal à occuper mes journées lorsque je ne taffe pas. Le rôle de photographe me plaît bien même s'il implique une grande solitude (je commence à avoir l'habitude). Enfin cela m'aide à construire la carapace nécessaire pour ce boulot. Samedi : Hier j'étais à un festival de Rock (les carrefours du Rock) en pleine campagne près d'un petit village en Normandie, au bout d'une route communale. J'ai fait une heure et demi de route pour y aller et ramener environ 900 clichés. J'en ai sélectionné une trentaine, deux seront utilisés. Quand je suis arrivé en milieu d'après-midi, le festival durait depuis la veille au soir et la boue avait envahi ce qui servait tant de parking que de camping pour les amateurs de Rock. Nombreux étaient déjà (encore ?) imbibés, et la chaleur rendait l'odeur de lisier émanant des champs alentour encore plus insupportable. Vers 18h le bruit a commencé. Sur deux scènes alternaient des groupes bien motivés pendant que les derniers festivaliers terminaient leur sieste et apparaissait doucement sur la piste (un bout de champ). Mais c'est quand la nuit a commencée à tomber que tout s'est emballé. Ils étaient deux cents, ils sont devenus cinq mille. Les brancardiers de la sécurité civile ramassaient les mecs torse nu dans un profond sommeil. Il était assez amusant de voir certaines personnes danser de manière effrénée, soutenue par une musique de barbare crachée par des enceintes hautes de trois étages, puis titubant, s'éloigner de la foule pour aller s'écrouler dix mètres plus loin et ne plus bouger. De temps en temps ils étaient évacués, mais pas toujours... Côté musique j'ai eu droit à La Ruda Salska et Mass Hysteria (pour les têtes d'affiches). Les petits groupes de rock breton étaient bien sympas également. Je mettrais quelques photos de la soirée sur le blog. En voici déjà une : IMG_2750 Dimanche : Rien.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité